AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

La signification de votre nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMar 1 Nov - 2:48

Comme le dit le titre, j'aimerais savoir ce que votre nom signifie. Je pourrais probablement lire votre bio à tous, mais je suis trop flemmard. Si cela vous intéresse juste posté.

Bon je commence: Alm Aerith

Mon nom m'est venu alors que j'avais lancé un défi à un ami. J'avais parier avec lui que je pouvais faire un RP avec lui sans qu'il sache que c'était moi. Je me suis donc mis à la recherche d'un nom Unique par son manque d'inspiration. J'ai pris mes deux jeux vidéos favoris (Le gros geek) Alm viens de Alpine Alm de Fire Emblem gaiden (2) et Aerith viens de Final Fantasy VII. Aeris Gainsbourg version Japponaise. Depuit j'ai dévelloper Alm au point que je suis capable de nommer tous les hommes de mains de son père de mémoire. Alm est d'origine Norvégienne (ou quelque chose du genre) et c'est une sorte d'orme. Hulmus Glabra en latin. Aerith, j'Ai aucune idée de la signification.
Invité

Invité

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMar 1 Nov - 14:05

euh... tentons ^^" :

Aïla est inspiré du nom du personnage principal des Enfants de la Terre (cf le topic ma bibliothèque xD) : Ayla, que j'ai un peu "franciser" x)

Lilinaö, une petite fille dans un centre aéré que j'ai fait, qui s'appelait Lili-Margaux. J'aime bien Lili, mais j'aime pas Margaux que je trouve trop dur (surtout pour le perso), et puis Lili tout seul, c'est bien comme diminutif mais comme prénom c'est trop court à mon goût ! Naö était le nom d'un de mes persos sur un autre fow, je ne sais plus lequel et je ne me souviens pas non plus de son origine. J'ai aussi hésité à faire Lili-Nao, mais je ne sais plus pourquoi j'ai choisi de tout coller... =P

Illena... je pense que c'est un pur produit de mon cerveau surchauffé, je suis donc incapable de vous donner les sources d'inspiration inconsientes à son origine ^^" M'importait qu'il se transforme facilement en un prénom de sonorité plus masculine, à savoir Illens x)

Robin des coeurs... vient de Robin des bois bien sûr, avec la référence au bon voleur xD

Singart, comme expliqué dans la fiche, vient de Sigarti qui signifie loup en Inuktitut. je ne connais pas la langue mais j'étais tombé sur cette traduction par hasard, et voilà ! j'ai hésité longtemps à le mettre en nom, parce que je n'aimait pas trop la sonorité, ou en prénom, à garder le i ou non... bref, j'ai du faire un choix, et je m'habituerai ! xD

Max... c'est un nom de chien qui faisait moins chien que Médor ! xD

Loren... heu... je crois qu'au départ je suis partie de Laurent, allez savoir... Je voulais quelque chose de simple et franc.



Voilà, j'ai fait le tour Wink


Dernière édition par Robin des cœurs le Mar 1 Nov - 21:49, édité 3 fois
Robin des cœurs
Robin des cœurs


Nombre de messages : 496
Localisation : à Firewall avec Kiraÿ
Race : humain
.
Clan : feu
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Max, Singart,
Loren
.
Date d'inscription : 21/12/2010

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMar 1 Nov - 21:35

Oula tu demandes de remonter loin pour certain là Wink
Alors commençons :

-Ewanaë Kikuko: Hum… si je me souviens bien son nom est issu d’un nom elfique qui se nommait à la base Enraë ou quelque chose du genre. Or je trouvais le « r » trop agressive et j’ai cherché à le remplacer pour une consonance plus douce soit le « w ». Mais du coup je trouvais le nom trop court et je l’ai rallongé un peu pour qu’il devienne plus fluide et donne ceci au final ^^
Quant à son nom de famille… j’aime beaucoup les intonations japonaises et vous remarquerez que la plupart en son tiré. Kikuko vient de… en fait je n’ai ai aucune idée mais en cherchant je tombe sur le biiiip en remarquant que ce n’est ni plus ni moins que son caractère (ça me fait ça pour quasiment tous mes perso d’ailleurs Wink )
Son surnom Mormegil signifie lui « l’épée noire » en elfique et le nom de son dragon Argawaen « le sanglant ». Wink
http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-KIKUKO.html

-Isas Eresseä : Explication beaucoup moins longue pour le prince sanguinaire. Isas ne signifiant ni plus ni moins que « le digne » en japonais et Eresseä « le solitaire » en elfique. Description qui lui colle en tout point ^^.
Son arme elle porte le nom de Anfauglith qui signifie « poussière d’agonie » en elfique. Quant à Ingwë… Hum je cherchais juste dans la liste un prénom qui face doux et je suis tombée sur celui-ci Wink

-Ysée (morte) : Bah je la retrouve plus donc j’ai plus rien pour appuyer mes souvenirs ^^’

-Nathanaël Kazushi : Son prénom est inspiré du jeune magicien Nathaniel héros de la triologie (de quatre livres ><) de Bartimeus (que je conseil à tout le monde au passage Wink ). Pour le nom de famille je cherchais encore un son japonais qui se mariait bien avec son prénom ^^.

-Elendë Mahal : Ce petit bonhomme étant un elfe, j’ai cherché dans la liste mise à disposition on prénom qui me plaisait. Les deux sont donc d’origine elfique mais j’en ignore le sens. Je sais juste que j’aime beaucoup le son de Elendë^^.

-Elwing Fíriel: Ha… Elwing =) Je crois qu’il me tente de plus en plus de la reprendre (je négocierais avec moi-même pour son caractère, mais j’aime beaucoup le chiant et comme elle atteint des sommets =)) bref à voir quand j’aurais le temps je m’égard ^^. Elle aussi est d’origine purement elfique. Elwing ayant pour signification pluie d’étoiles et Fíriel femme mortelle Wink. C’est à ne pas savoir au quel se fier Wink

-Seiji Astaldo : Seiji est d’origine japonaise et j’en ignore la signification (c’est juste que j’aimais bien Wink ) et Astaldo d’origine elfique signifiant « le vaillant ».

-Wenceslas Widänel : Wenceslas vient d’un dérivé … ha c’est dans le calendrier français … le voila ! Venceslas. J’aimais bien la fin mais pas trop le début. Du coup pour faire plus elfique j’ai rajouté un petit w pour que ça soit plus fluide et hop ^^. Widänel par contre… j’avoue que je ne sais plus ^^’

-Kjeld Hilding : J’ai changé un peu les origines puisque pour le personnage je voulais un nom un peu plus brut. Kjeld est donc d’origine scandinave et Hilding signifie le combattant.

Il m’en reste encore oO … pfiou aller au boulot ^^

-Rána : Il est tiré du prénom d’origine japonaise « Razan » qui est d’ailleurs son père. Je voulais un nom assez agressif avec un peu de douceur pour lier son côté démon et sa face cachée d’ange. J’ai secoué un peu le tout, enlevé quelques lettres et voila^^.

-Aalam : Je voulais un nom beaucoup plus doux que pour son frère puisqu’il n’est que douceur. Tiré du manga Meru Puri, j’aimais beaucoup le nom du héros qui s’appelait comme ça et voila^^. Par contre je crois qu’il a aussi une autre origine mais je ne sais plus laquelle ^^’.

-Kis Neguko : Alors pour celle-ci je me rappelle avoir pas mal hésité. En fait pour elle je voulais à tout prie un nom en rapport avec l’hiver, qui se marie bien et – à la base- en restant le contexte japonais. Finalement je suis resté dans l’hiver mais je me suis dis que changer de sonorité ne ferais pas de mal et me voila à chercher un peu partout un truc qui me plait pour trouver Kis signifiant hiver en turc et Neguko avec la même traduction mais cette fois en basque^^.

-Rinji Tsuwamono wa jakusha o korosu: Pour le prénom je voulais quelque chose de dur que donne la lettre « r » et « j », mais j’aime beaucoup les « i » dans les prénoms donc voila Wink. Une petite origine japonaise derrière et le tout est parfait. Pour le nom, Tsu… signifie « le fort tue le faible » (à peu près parce que c’est de la traduction internet hein ><, mais l’idée y est.

-Nihasa : Alors… pour lui je cherchais un prénom de démon (parce qu’à la base je voulais qu’il en soit hein mais vu son caractère ça n’aurait pas du tout collé et j’ai donc fini par changer Wink. Son prénom est donc à l’origine celui d’un démon, le diable selon les indiens d’Amérique ^^

Et voila liste terminée \o/


Dernière édition par Ewanaë le Mer 2 Nov - 13:22, édité 4 fois
Invité

Invité

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMar 1 Nov - 21:42

ouah, impressionant ! j'aime bien, c'est plein de références ^^
Max
Max


Nombre de messages : 69
Localisation : pas de rp en cours
Race : loup-garou
.
Clan : de la terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 30/08/2011

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMar 1 Nov - 23:24

Blue Green, pas besoin de vous donner une signification^^ Je voulais quelque chose qui fasse penser à l'innocence, à la nature, ce qui collerait bien avec le personnage car elle est complètement insouciante et naïve. Le cliché de la petite nymphette avec des grands yeux de bambi^^
Blue Green
Blue Green


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Dans vos rêves...
Race : Nympho! Heu...Nymphe, je veux dire...
Clan : Air
Perso principal : Blue Green
Date d'inscription : 28/10/2011

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMar 1 Nov - 23:37

en le voyant écrit et bien sur automatiquement du coup en le traduisant, ça fait un peu bizarre de s'appeler "Bleu Vert", mais musicalement parlant, j'adore ! ♥
Robin des cœurs
Robin des cœurs


Nombre de messages : 496
Localisation : à Firewall avec Kiraÿ
Race : humain
.
Clan : feu
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Max, Singart,
Loren
.
Date d'inscription : 21/12/2010

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMar 1 Nov - 23:40

J'aime bien. Je croyait être le seul à me casser la tête a ce point pour trouver des noms. C'est vrai que la trilogie de Bartimeus est intéressante. Je l'aime bien. Chapeau d'ailleurs, je n’oserai jamais écrire l'origine de tous mes persos (hors de Alm j'en est 13 que j'aime bien et une cinquantaine que j'ai oublier). La plupart avec un nom chercher...
Invité

Invité

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMer 2 Nov - 11:15

Aloooors !

Luna Corvus Hatfield : Luna, parce que j'adore ce prénom. Corvus Hatfield n'est pas de moi, je l'ai chipé dans un des mes romans parce que je trouvais que sa sonnait bien avec Luna (je sais c'est pas très personnel tout ça xD mais j'aimais bien le résultat)

Rin Mikami : Alors Rin.. eh bien je ne sais plus trop le pouquoi du comment à vrai dire --' *shame on me*. Mikami vient des Mikami Brother's dans Crow Zero un film jap' *bande d'inculte si vous connaissez pas xD*.

Kitsune Lullaby Crow: On va faire court. C'est "moi" xD, où plutôt le pseudo que j'utilise sur tout autres sites (fecabook, msn, ect. ..) Kitsune veut dire Renard (c'est mon animal préféré 8.Cool Lullaby c'est berceuse en anglais, il venait du morceau Suicide Note Lullaby (de Psyclon Nine) et enfin Crow : Corbeau <3, petit clin d'œil à mon corbeau chéri <3
Kitsune
Kitsune


Nombre de messages : 135
Localisation : Woodan
Race : Nécromancienne
Clan : Solitaire
Perso principal : Luna, Kitsune, Luka, Lisebeth.
Date d'inscription : 26/10/2011

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMer 2 Nov - 12:08

j'aime bien l'association "lullaby crow", parce que souvent le corbeau a la réputation d'annoncer la mort, mais lullaby c'est doux et apaisant, c'est la chanson que chante la mère... donc association des deux, on sait pas trop si c'est le corbeau qui pleure, ou la berceuse de la mort, ou...
bon ok j'arrête mon délire xD
(faut dire que je ne fais toujours pas aussi bien que mon ancien prof de français qui voyait vraiment des significations partout !!)
ah et puis j'aime bien parce que ça sonne joli ! \o/
Robin des cœurs
Robin des cœurs


Nombre de messages : 496
Localisation : à Firewall avec Kiraÿ
Race : humain
.
Clan : feu
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Max, Singart,
Loren
.
Date d'inscription : 21/12/2010

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMer 2 Nov - 12:17

xD y a aussi de ça.. Mais j'avais la flemme d'expliquer.
Kitsune
Kitsune


Nombre de messages : 135
Localisation : Woodan
Race : Nécromancienne
Clan : Solitaire
Perso principal : Luna, Kitsune, Luka, Lisebeth.
Date d'inscription : 26/10/2011

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMer 2 Nov - 12:30

Un Kitsune, c'est pas aussi une sorte d'esprit jap', un renard garou?
Blue Green
Blue Green


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Dans vos rêves...
Race : Nympho! Heu...Nymphe, je veux dire...
Clan : Air
Perso principal : Blue Green
Date d'inscription : 28/10/2011

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyMer 2 Nov - 13:32

Hi hi merci ^^.
Et oui comme j’aime la logique, les prénoms que je donne à mes perso doivent aussi avoir un sens ^^’.
Par contre oui si j’en avais 50 c’est sûr que je n’expliquerais pas tout =P. Sinon autant aller chercher ceux que je me suis inventée juste pour le fun lors de quelques histoires (que je ne terminerais probablement jamais ^^’).
Pour Blue Green c’est vrai que la traduction peut paraitre étrange, mais comme au final ça ne choque pas (moi en tout cas) on trouve les sons très jolis^^. Et puis pour ça je n’ai pas grand-chose à dire avec mes bonhommes qui s’appellent hiver, vaillant, digne, poussière d’étoile et autres … =P
En tout cas Kitsune j’avoue que tes noms sont drôlement beaux à prononcer. J’aime beaucoup celui de Kitsune d’ailleurs^^.
Et pour te répondre Blue Green j’ai déjà vu dans de nombreux anim’ des démons à forme de renard appeler simplement « kitsune », donc même si sa véritable traduction est renard, je pense que dans certain cas il peut aussi être associé à un être maléfique^^. Ce qui rajoute au mystère du prénom, une douce boule de poil ou un méchant vilain ? =P
En tout cas chapeau d’avoir trouvé un nom aussi à double sens ^^
Invité

Invité

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom EmptyJeu 3 Nov - 15:36

Merci >w< !
Kitsune
Kitsune


Nombre de messages : 135
Localisation : Woodan
Race : Nécromancienne
Clan : Solitaire
Perso principal : Luna, Kitsune, Luka, Lisebeth.
Date d'inscription : 26/10/2011

La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La signification de votre nom La signification de votre nom Empty

Contenu sponsorisé



La signification de votre nom Empty
Revenir en haut Aller en bas

La signification de votre nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vous ne vendez pas de tranquilisant ? Passez votre chemin [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Tout & n'importe quoi-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser