AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyJeu 27 Oct - 23:19

Suivant le geste d’Aïla, le garçon prit doucement la direction de la route, et dans le même temps celle du nord.
La ville était-elle loin ?
Devraient-ils chasser pour se nourrir entre temps ?
Comment allait-il trouver la jolie jument une fois arrivé ?
Autant de questions que Nihasa… ne se posa pas.
La première éventuellement, très vaguement, en effleurant son esprit… et encore.
Non. On disait à Nihasa « tais toi et marche ». Nihasa se taisait et marchait.
Le mot « non » n’appartenait visiblement pas à son vocabulaire, encore moins lorsqu’il s’agissait de son élégante maitresse aux cheveux d’or.
Combien de temps marchaient-il ainsi avant d’apercevoir au loin une fumée noire témoin de bâtiments habités ?
Pour être honnête, le jeune homme n’avait aucune notion du temps, comme il n’avait aucune notion de la lecture et c’est donc sans y prêter intérêt qu’il passa devant un panneau qui – pour lui – était aussi parlant qu’un ananas.
Mais le village était silencieux, étrangement silencieux… trop silencieux ?
Fronçant les sourcils, Nihasa ralentit instinctivement l’allure en observant les alentours.

HJ/ Hum… je te laisse le champ libre, je n’ai aucune idée de ce qui va se passer. Je me suis un peu trop laissée portée par les mots je crois ^^
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyVen 28 Oct - 17:42

HJ/ tient ça va me servir xD


Une ville fantôme.
Pas un mouvement, pas un bruit.
Sauf celui du vent.
Vent qui leur apporta rapidement une odeur peu accueillante.
Une odeur de sang.
Une odeur bientôt aussi forte que le nombre de victimes était grand.
Tout le village.
Tous ses habitants.
Humains, ou animaux.
Tous.
Sans exception.
Eventrés. Egorgés. Déchiquetés.
Méconnaissables.
Aïla plaça son visage entre ses mains, avant de murmurer d'une voix tremblante :

"Qui... ?!"

Le vent souffla. Alors elle répéta, plus fort :

"QUI ?!"

Quelques images...
~Des yeux, entièrement noirs. Des griffes. Non, des serres. Une peau grise, presque écailleuse. Quelques plumes perdues entre les homoplates. Un sourire cruel sur des lèvres rouge-sang. Des dents pointues.
Après avoir saisi le coeur d'un enfant, la dernière harpie s'envola pour rattraper les siens.
Ses soeurs.
La montagne les attendait.~

Un cri strident parvint aux oreilles d'Aïla, qui rouvrit les yeux. L'avait-elle rêvé ? Etait-ce un son réel, ou juste un souvenir du Vent?
Devenait-elle folle, à ne plus savoir distinguer le rêve de la réalité ?

Son regard se posa sur un des cadavre.

"On ne peut pas les laisser comme ça..."

Les bruler, peut-être... Mais combien de temps cela leur prendrait-il ?!
Et puis soudain, un doute la traversa :

"Neyle... ?"

Dieux, faites qu'elle ne retrouve pas sa jument dans ce village !!
Ses yeux verts remplis d'inquiétude, elle regarda autour d'elle avant de proposer, la gorge serrée :

"Rassemblons-les, et brûlons les."

Ou les charognards ne tarderaient pas à venir finir les restes du festin...




HJ/ bon ben vive l'impro, ça te parait correct, ou faut changer quelque chose ? ^^"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyLun 31 Oct - 13:23

L’instinct de Nihasa ne l’avait visiblement pas trompé. C’était en effet un triste spectacle qui les attendait dès l’orée du village.
Des morts, partout, à perte de vue :

-QUI ?

Le garçon jeta un bref regard à sa maitresse. Lui en tout cas, ne le savait pas.
De ce qu’il pouvait voir, il estimait en tout cas que « la chose » responsable de tout cela était en vérité « les choses ». Dans le cas contraire ils auraient retrouvé des corps plus éloignés du village que ce qu’il y avait là.
S’approchant alors d’un des cadavres, il constata que ce n’était pas des lames qui étaient la cause de leurs blessures. La peau déchirée et grossièrement arraché par lambeaux laissait supposer des animaux. Mais quel genre de bête se jetait ainsi sur un village pour laisser une grande majorité de viande non mangée ?

-Tu sais ce qui a fait tout ça ? Demanda-t-il alors à Aïla.

Toutefois qu’importe l’assassin, le résultat restait le même.
Prenant alors dans ses bras le corps meurtri d’un enfant à peiné âgé de sept ans, il alla le déposer au centre du bourg pour commencer le rassemblement.
Puis peu à peu une certaine organisation se mit en place. Nihasa se chargeait de ramener les animaux – plus lourds – tandis qu’Aïla s’occupait des humains – plus léger -.
Il ne s’en rendait peut être pas compte, mais Nihasa laissa machinalement une tâche très ingrate à cette dernière. Porter dans ses bras des enfants morts ne devait guère être réjouissant pour la jolie demoiselle.
La besogne fut longue, et quand l'hybride posa le dernier corps sur le monticule effarant de hauteur. Le duo était couvert d’un sang poisseux et nauséabond.
Dans un silence pesant il se recula et se posta près de son amie. Maintenant, il fallait les brûler.
Fouillant dans une maisonnette de la ville, le garçon trouva sans mal plusieurs torches.
Les allumant alors une à une avec son maigre pouvoir, il les lançait au fur et à mesure à divers endroits du « tas » :

-Et maintenant ?

Hésitant un moment il enchaina :

-As-tu vu … ta jument ?
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyLun 31 Oct - 14:41

"Tu sais ce qui a fait tout ça ?"

Aïla resta silencieuse quelques secondes avant de répondre :

"Des harpies."

D'anciennes harpies, à l'apparence si éloignée des humains qu'elles ressemblaient plus à des bêtes... D'où venaient-elles ? Pourquoi avoir fait cela ? Comme beaucoup d'autres peuples, elles s'étaient cachées et on n'avait plus entendu parlé d'elles depuis des générations ! Alors, pourquoi ?!
Pourquoi tout ce sang, versé sur la terre, essuyé sur ses vêtements, les visages abscents ou déformés par la terreur, les hommes, les femmes et les enfants déchiquetés comme de simples morceaux de viande...
Aïla posa le cadavre sur la pile. C'était le dernier. Légèrement essoufflée, elle se recula et regarda Nihasa mettre le feu au grand bucher. Bientôt, une fumée âcre et noire piqua leurs yeux, et l'odeur de la chaire brûlée se répendit autour d'eux. Le Vent pour une fois s'était tu, et la colonne sombre s'élevait droit vers le ciel.

"As-tu vu … ta jument ?"

Aïla secoua négativement la tête : Neyle n'était pas là.

"Continuons notre route, et restons vigilents."

Ils repartirent. Aïla se dit que si une rivière se faisait entendre non loin de leur passage, alors elle ne dirait pas non : Ses mains et sa tunique, et nombreuses mêches de ses cheveux étaient maculées de sang et se déclinaient en couleurs rouge, marron et noir... et les frotter ne servait à rien, même si la jeune femme ne pouvait s'en empêcher.



HJ/ ça te va ? ^^"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyMer 2 Nov - 13:45

HJ/ Sans souci Wink


Harpies ?
Nihasa pencha la tête sur le côté.
Harpies ?
Il n’en avait – pour être honnête – jamais entendu parler.
Dans tous les cas il rangea soigneusement dans sa tête le mot « harpie » avec « méchant » et « dangereux », avant de poursuivre sa triste besogne.

Voila, la fumée mortelle s’élevait maintenant derrière eux dans le ciel tandis que le duo marchait sur la suite de leur chemin.
Comment devaient-ils faire pour trouver – dans l’ensemble de ce monde – la petite jument d’Aïla ? Après tout l’homme pouvait être un individu à l’âme aventureuse et avait bifurqué au centre d’un sentier pour se mêler à la forêt ? Ou bien s’était-il fait sauvagement attaqué au cour du trajet et les bandits avaient pris sa monture en guise de butin ? Pire encore, si les harpies n’avaient pas eu Neyle entre leurs griffes, d’autres bêtes s’en était surement chargé.
Le garçon balaya ses sombres idées, quelque part il sentait qu’il valait mieux évite d’aborder ces douloureuses hypothèses devant sa maitresse :

-Comment ferons-nous au prochain village ? Interrogea alors Nihasa pour détourner l’attention de son amie vers un espoir plus concret.
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyJeu 3 Nov - 1:06

Aïla marchait en chantonnant, comme à son habitude. Ne lui manquait que le son des sabots de Neyle pour rythmer la musique...

"Comment ferons-nous au prochain village ?"

La jeune femme regarda Nihasa en réfléchissant quelques secondes, avant finalement de hausser les épaules avec un sourire :

"Nous verrons bien !"

Mais, s'ils avaient atteint le premier village en fin de matinée, la nuit tomba alors qu'ils ne voyaient pas le deuxième. Ils avaient dû prendre trop de temps à rassembler et brûler les corps...
En temps normal, cela n'aurait pas dérangé Aïla de continuer de nuit, au contraire. Mais là, sa faible condition se faisant sentir malgré la nuit de sommeil précédente, elle se sentait épuisée. Et alors qu'elle ralentissait, elle se rendit également compte qu'elle n'avait plus aucune affaire avec elle. Et donc pas de repas ! Avisant un bosquet d'arbres non loin de la route, elel le montra du doigt :

"Allons y chercher de quoi manger, et un endroit agréable où dormir."

Et, comme prévu, la jeune femme y trouva rapidement nombreux petits fruits et herbes fines pour, sinon dresser un festin, les rassasier pour la soirée ! Avec un peu de talent et de patience, ils devenaient presque un plat raffiné délicieusement assaisonné ! Aïla aurait bien solidifié la chose avec un peu de viande, mais elle n'avait plus non plus son arc, et ce n'était pas en quelques heures que les noeuds feraient effet... pas de chasse pour elle donc, dommage !
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyVen 4 Nov - 12:34

Elle n’avait donc aucun plan.
Ce n’est pas cela qui allait gêner Nihasa remarque, lui-même agissait souvent sur des coups de tête… quand on lui donnait un objectif à accomplir.
Il haussa les épaules, ne connaissant les villes que derrière ses planches de bois, ce n’est certainement pas lui qui saurait quoi faire.
L’heure fut alors sonnée pour se mettre à table, et le jeune home dû bien avouer que ce qu’il mangea ce soir là eut de quoi le changer de ses habitudes.
Des fruits ?
Lui plutôt conditionné à ingurgiter de la viande en fut quelque peu déboussolé, ce qui ne l’empêcha pas de s’adapter. Hésitant un instant à proposer de chasser, il se ravisa pourtant. Certes ils avaient longé une route, toutefois guère de traces de pas ne s’étaient montrées à eux durant le long trajet, et il était donc fort à parier que ses trouvailles seraient maigres. De plus il répugnait à laisser la demoisellle seule. Son état ne lui permettait pas de se défendre avec efficacité et il s'inquiétait d'un possible retour de "Harpies" en son absence.
Demain peut-être ?
Oui demain en chemin il pouvait se proposer de se mettre à l’œuvre.
En attendant, la bouche pleine de sucre et coloré des divers fruits qu’il venait de manger (rooooh il mange comme un cochon Nihasa !). L’hybride s’assit le long d’un arbre et observa les alentours. Après un moment de silence il ajouta :

-D’où vient Neyle ? Pourquoi es-tu autant attaché à elle ?

Car du peu d’expérience qu’il en avait, un maitre ne se liait pas plus que de mesure à son serviteur…
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyVen 4 Nov - 21:06

"D’où vient Neyle ? Pourquoi es-tu autant attaché à elle ?"

Aïla finit sa bouchée sucrée avant de répondre :

"Neyle m'a été offerte par mon père. Quant à savoir pourquoi je suis autant attachée à elle... C'est avec elle que je passa la plupart de mon temps depuis que je suis partie de chez moi il y a deux ans, nous avons vécu beaucoup de situations ensemble, et tout cela crée des liens. Elle est mon amie... je veux dire qu'elle est bien plus pour moi qu'un simple moyen de voyager plus vite, ma relation avec Neyle n'est pas... utilitaire, comme l'est celle de certains cavaliers avec leur monture. Quand je voyage sans elle, je me sens un peu seule."

Aïla croqua à couveau dans la petite pomme qu'elle tenait à la main, avant de continuer :

"Mais il y a quand même... un certain sentiment de responsabilité, je pense : Neyle est ma jument, et le fait de l'avoir laissée sans revenir à l'auberge, qu'elle ait été vendue à une personne qui m'est inconnue, que je ne sache pas comment cette personne la traite… cela m’inquiète…"

La jeune femme s'interrompit. Ce qu'elle disait était-il juste ? Elle ne savait pas trop... il manquait quelque chose.

"Peut être mon inquiétude pour elle n'est-elle en fait que de l'égoïsme ? Le fait de vouloir la garder près de moi"

Elle réfléchit un instant, puis haussa les épaules et sourit à Nihasa :

"Enfin, peut importe l'origine de mes sentiments, ils existent ! Et je veux la retrouver le plus vite possible
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyLun 7 Nov - 23:04

Mâchonnant une poignée sucrée, Nihasa se fit songeur.
Un cadeau, une relation d’ami à ami et non de maitre à serviteur. Que cela devait être étrange !
Mais une autre idée vint alors le tracasser.
Désirer quelque chose pour soi ?

-C’est bien ? De vouloir quelque chose pour soi ? Précisa le garçon. Moi aussi un jour je voudrais quelque chose ?

Car pour l’instant à part manger et dormir, les envies de Nihasa étaient bien maigres.
Il se sentait presque pathétique… s’il avait su la signification du mot. Mais l’éducation du jeune homme avait largement été passé à la trappe, juste importait qu’il sache tenir une épée et l’on pouvait déjà s’estimer bien chanceux que l’hybride ne soit pas des plus agressifs :

-Comment fais-tu pour vouloir quelque chose ?

Toutefois la journée aidant à sa nuit blanche, Nihasa fut subitement pris d’un grand bâillement qui se révéla être une dure bataille… perdue contre sa mâchoire.
Il allait peut-être être temps de se coucher pour le bonhomme.
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyMar 8 Nov - 21:29

HJ/ hey ! t'en as beaucoup des questions dans le genre ?!!
(ça me rappelle les questions de myu xD mais avec Aïla, la réponse ne commence jamais par "heu..." xD)




"C’est bien ? De vouloir quelque chose pour soi ?"

Aïla réfléchit pendant quelques instants de silence... Comment répondre à cette question ?

"Oui... Vouloir ne pose pas de problème en général. Mais il faut aussi accepter de ne pas tout avoir."

Voilà qui n'expliquait pas grand chose... Le regard dans le vague, elle continua :

"Ceux qui ne pensent qu'à eux, sans faire attention aux autres, sont appelés égoïstes. L'égoïsme est considéré comme un défaut. Cependant, penser à soi signifie également qu'on se reconnait comme personne, qu'on reconnait sa propre existence, et alors seulement on peut réellement vivre. Si on ne pense pas à soi un minimum, on ne vit pas vraiment.

Ses yeux verts se posèrent à nouveau sur le jeune homme :

"De plus, si penser aux autres est important, penser à soi permet aussi de se protéger, et d'éviter qu'il ne nous consumment..."

Elle se tut avant d'ajouter avec un petit sourire :

"Etre un peu égoïste, lorsqu'on réclame quelque chose, peut aussi être une marque d'amour : C'est montrer que l'on compte sur l'autre, qu'on attend quelque chose de lui, et qu'on lui fait confiance, qu'on le croit capable de nous le donner et qu'on compte sur lui pour le faire. Par opposition, celui qui ne se lie pas avec les autres n'attend rien d'eux."

Peut être n'était ce pas très clair... Elle précisa :

"Par exemple, j'aime Neyle, et c'est pourquoi je la voudrais près de moi. Peut être pourrait-elle être plus heureuse ailleurs, et en cela je pense plus à moi qu'à elle en la gardant près de moi... mais c'est en quelque sorte une marque de mon amour. Ma jument n'est peut être pas en mesure de comprendre cela, mais les personnes le peuvent, et c'est pourquoi, lorsqu'on aime quelqu'un, le voir quelque fois un peu égoiste peut rassurer."

"Moi aussi un jour je voudrais quelque chose ? Comment fais-tu pour vouloir quelque chose ?"


Aïla lui sourit :

"Bien sûr. Je suis même certaine que tu l'as déjà fait, sans t'en rendre compte... pas assez certainement. Mais tu apprendras à prendre conscience de tes désirs et de tes envies, écouter ceux de ton corps comme de l'esprit. Tu pourras alors choisir lesquels rélaiser et tenter d'oublier ou maitriser les autres."

Il était fatigué. Le voyant près à sombrer dans le sommeil, elle déclara simplement :

"Je prends le premier tour."

Mieux valait, comme ils l'avaient prévu un peu plus tôt, rester vigilent.
La jeune femme aussi se sentait épuisée. Mais elle devinait déjà que, dès qu'elle fermerait les yeux, des fantomes peu joyeux reviendraient la hanter.
Elle n'était pas pressée de les rencontrer.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyMer 21 Déc - 18:22

HJ/ Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Harchi désolé, je l’avais complétement oublié !!!! Pardon, pardon, pardon TT-TT. *se roule par terre de honte*


Hochant vaguement la tête, Nihasa ne tarda pas à s’endormir.
Ô certes pas totalement, mais pas aussi profondément que quelqu’un de normal, mis cela serait pour lui nettement réparateur.
Et tout au long de son sommeil, il rêva.
Une multitude de choses se présentait à lui. Des objets qu’ils avaient pu entrevoir entre les planches de sa cage, des visages qu’il avait croisés lors de ses rares sortis.
Et tous lui disaient : « Veux-tu de moi ? », « Désires-tu quelques chose de moi ? », « Es-tu humain ? ». Et tout le long du rêve, le garçon restait là, comme un imbécile sans savoir quoi faire, quoi dire. Bras ballant il les regardait passé.
Or, lorsqu’un petit éclat, ou une personne éveillait un sens en lui, il tendait la main pour les atteindre. C’est à ce moment qu’ils se dérobaient à son emprise et lui hurlait « Prouve-moi que tu tiens à moi ! ».
Jamais il ne sut comment faire…
Ce ne fut que lorsqu’un étrange contact lui effleura l’épaule qu’il bondit subitement, se retourna sur lui-même… et projeta Aïla sur le sol en la saisissant vigoureusement à la gorge :

-Oh !

Reculant précipitamment de sa position, Nihasa se fit piteux :

-Pardon.

Je ne voulais pas te faire peur et je ne voulais pas te faire de mal.
Tu me pardonnes ?
Semblait-il dire.
Au moins savait-il ce qu’il ne voulait pas pensait-il amèrement.
Dans tous les cas il avait compris. Le deuxième tour était pour lui, et il était temps de remplacer la jeune femme.
Elle pouvait dormir sur ses deux oreilles ! Il serait à la hauteur de ses attentes !
Les heures défilèrent ainsi, paresseuses, peu hâtée de s’en aller, quand un bruit de feuillage éveilla son attention.
Ce n’était pas un danger, Nihasa le sentait, c’était à manger.
Sortant sa dague, il avança prudemment vers le petit rongeur.
Doucement, sans bruit… puis aussi vif que l’éclair il bondit et trancha la nuque du petit animal d’un coup sec. Au moins n’avait-il pas souffert.
Se retournant vers Aïla que la mini chasse avait du réveillé, il brandit victorieusement son trophée :

-J’ai attrapé de quoi manger ! S’exclama-t-il joyeusement.


HJ/ Ça te va ? =/
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyMer 21 Déc - 21:43

HJ/*boude... avant de sourire, trop heureuse de se remettre à écrire !* c'est mon Aïla quoi quand même... et j'aime bien Nihasa (ah et elle aussi d'ailleurs xD)!
et oui bien sûr ça me va ^^






Aïla replia ses genoux contre sa poitrine, et perdit son regard dans le ciel. Elle écoutait le Vent. Elle écoutait les arbres, elle écoutait les oiseaux de nuit, elle écoutait l'eau d'un ruisseau, elle écoutait des larmes et des rires passés, des rêves...
Elle regardait Nihasa dormir aussi.

Lorsque la lune fut haute dans le ciel, elle se leva et alla poser sa main sur son épaule pour le réveiller... Quelle ne fut pas sa stupeur de se retrouver soudain sur le sol, la respiration coupée ! La jeune femme écarquilla les yeux, et croisa le regard de Nihasa qui s'était déjà rendu compte de son erreur.

"Pardon."

Aïla secoua la tête en se redressant, passant une main sur son cou libéré :

"Je suis désolée de t'avoir surpris."

Le mot était sans doute faible ! Qu'avait donc vécu le jeune homme pour attaquer ainsi lorsqu'on lui touchait l'épaule ? Trop fatiguée pour y penser plus loin, Aïla s'allongea dans l'herbe et ferma les yeux. Mais ce pour voir son sommeil rapidement envahit de rêves sombres dans lesquels elle se débattait... Réveillée en sursaut, la respiration irrégulière, Aïla ne fit que somnoler les heures suivantes, se raccrochant à la présence de Nihasa à ses côtés chaque fois que le doute l'envahissait.


"J’ai attrapé de quoi manger !"

Aïla se releva, s'étira et lui sourit :

"Je le cuisinerai, si tu veux."

Ce matin, le Vent soufflait plus fort, elle ferma les yeux, et tenta de démêler ses images. Un second sourire vint tirer ses lèvres :

"Mais avançons d'abord, Nihasa, nous sommes sur la bonne route, et j'espère qu'elle n'est pas loin !"

Les distances étaient peu précises avec le Vent ! Pourtant, elle avait perçu et reconnu le galop aérien de sa jument... Et il lui tardait de la retrouver.
Ils gardèrent donc l'animal, qu'elle cuisinna avec art le midi -bon, pas une recette trop longue non plus, et elle dû faire avec ce qu'elle trouva en chemin, mais la viande tendre cuite à point et délicatement épicée était délicieuse ! Elle expliquait ses actions à Nihasa qui l'observait avec curiosité, avant que tout deux ne se régalent...

Le soir, ils arrivèrent à un embranchement plus important, et Aïla mit un peu de temps dans la pénombre naissante à repérer avec certitude les traces de son amie. Son visage s'illumina :

"Ils sont passés il y a moins de deux jours, et sont partis vers la gauche !"

Il n'y avait eu aucune trace de harpie dans la journée.

"Crois tu que cela soit nécessaire de faire un tour de garde ?"



HJ/...
ça te va ?
J'ai avancé un peu plus vite, en me disant qu'il leur faudrait quand même quelques jours avant de les ratrapper... Parce qu'un homme un cheval est quand même sencé aller plus vite que deux personnes à pieds, alors pour que ça soit cohérent on peut dire qu'il s'arrête plus souvent, ou peut être même qu'il a eu... un petit... problème de harpies en route ? xD bref ^^"
enfin, si tu avais une idée, dit moi et je couperai le post =)
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyJeu 22 Déc - 15:08

Le cuisiner ?
Un instant Nihasa regarda sa capture… puis sourit de toutes ses dents :

-Oui ! Montre-moi !

En revanche ce nouveau souhait ne serait pas exaucé tout de suite.
Continuer, avancer. Le garçon hocha la tête.
Elle avait raison, il leur fallait se hâter s’ils voulaient un jour la retrouver. Mais il faut l’avouer, le garçon passa la matinée plus à attendre de manger qu’à chercher d’éventuelles traces. De toute façon Aïla avait très bien l’air de savoir ce qu’elle faisait.
C’est donc aussi fasciné qu’absorbé qu’il écouta la demoiselle aux boucles d’or lui expliquer ce qu’elle faisait.
Fantastique !
Mais un peu long.

-Heureusement que c’est bon ! C’est bien meilleur que pas cuit !

Bah oui, manger cru était un gain de temps considérable.

Le soir même, la bonne nouvelle remit Nihasa d’aplomb :

-On les rattrape alors !

Réfléchissant un instant, humant le vent et se fiant à son instinct, le garçon évalua la situation :

-Il n’y a pas l’air d’avoir de grands dangers, mais ça vaut peut-être mieux, non ? Je peux m’en charger si tu veux ? J’ai l’habitude d’être tout seul dans ce genre de situation. Je peux dormir et être un minimum attentif à ce qui nous entoure.



HJ/ Pas bête =) Je prends ^^
Ça te va ?
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyVen 23 Déc - 0:45

Aïla le regarda avec surprise :

"Toute la nuit ?!"

Elle sourit, impressionnée :

"D'accord alors. Mais si tu veux dormir tranquille, n'hésite pas à me réveiller, et je prendrai la garde."

Il ne le fit pas. Mais de toute façon, Aïla, comme la nuit précédente, ferma à peine les yeux. Le landemain, la fatigue commença à se faire sentir, mais Aïla était tellement impatiente d'avancer et joyeuse de la compagnie de Nihasa que cela ne dû se remarquer que lorsqu'elle trébucha à quelques reprises.
Mais lorsque le soir, le même manège recommença et qu'elle se réveilla à nouveau en sueur, elle resta immobile longtemps avant de finalement se redresser. Elle s'approcha lentement du jeune homme, hésitante :

"Nihasa ?"

Elle ne voulait pas le surprendre comme la fois précédente, aussi l'avait-elle appelé avec toute la douceur de sa voix basse.

"Nihasa, puis-je dormir contre toi ?"

Surement ainsi pourrait-elle apaiser ses rêves, et enfin dormir d'un sommeil reposant ? Mais elle ne voulait pas que cela le dérange.



HJ/bon du coup j'ai arrêté là, dit si tu veux que j'édite ^^"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyVen 23 Déc - 15:24

HJ/ Du tout, du tout XD


La réveiller ?
Cette idée hérissa le poil de Nihasa.
Jamais !
Il ne voulait pas la décevoir. Surtout pas ! Et s’il devait la réveiller, alors elle serait forcément déçut.
Non. Non, non, non. Elle devait se reposer.
D’ailleurs cela ne lui faisait visiblement pas de mal, et pour cause ! Le lendemain, le garçon pu noter avec certitude quelques signes de fatigues qui ne trompait pas Il l’avait déjà vu marcher, il l’avait déjà vu effleurer le sol avec autant de grâce que de légèreté. Il était donc impensable qu’elle puisse trébucher une seule fois à ses yeux.
Elle devait dormir, au maximum!
Lorsque la deuxième nuit arriva, Nihasa refit comme la précédente.
Repose-toi petite princesse. Laisse-moi veiller sur toi.
Mais rien n’y fit.
Nerveuse, la jeune femme ne cessait de rouvrir l’œil en sursaut.
Que se passe-t-il donc ? Pourquoi ne dors-tu pas ?
En revanche quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il fit face à sa demande.
Dormir… ?
Contre… lui ?
Un instant Nihasa la regarda comme deux ronds en flan.
Pourquoi faire ?
Mais il ne refuserait rien à Aïla. Absolument rien.
Lui laissant alors un peu de place, il ouvrit son bras et lui permis de se nicher dans son creux. Confortablement installée contre lui, Nihasa ne savait plus trop où se mettre. Il faut dire qu’il n’avait guère l’habitude de ce genre de situation, jusqu’au moment où ses doigts effleurèrent ses cheveux.
Les glissant entre son index et son majeur, il les observa un instant.
Que c’était doux, que c’était beau.
Pour la première fois de sa vie Nihasa pouvait toucher ce qu’il ne lui appartenait pas. Sa main se mit alors à caresser machinalement la chevelure de la demoiselle avec délicatesse. En avait-il seulement le droit ? Il n’en était pas sûr, malheureusement il ne pouvait s’en empêcher. C’est ainsi, à la frontière de l’illégalité que Nihasa passa sa nuit.



HJ/ A mon tour, ça te va? ^^
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptySam 24 Déc - 0:17

Quelle sensation agréable que celle de la chaleur de ce corps près du sien, de cette force brute mais à ce moment douce autour d'elle, de ce léger contact dans ses cheveux. C'était agréable, oui, apaisant aussi, et ô combien rassurant.

"Nihasa, merci..."

Aïla ferma les yeux et, se blotissant un peu plus contre le jeune homme, se rendormit rapidement. Et cette fois, elle ne s'éveilla qu'une fois d'un sommeil paisible, pour sourire à la vue du visage du jeune homme endormi. Elle se rendormit aussitôt.

Le landemain, Aïla se sentait enfin reposée, et était plus rayonnante que jamais ! Elle semblait à peine effleurer le sol comme elle avançait en parlant, racontant, chantant, sifflant, regardant, écoutant... souriant. Les traces elles se firent plus marquées après un petit village qu'ils traversairent sans s'arrêter dans le courant de l'après midi. Surement le cavalier de Neyle avait-il passé la nuit là, ils devaient donc être à moins d'une journée à cheval !
Mais le soir tomba bien sûr avant qu'ils ne les rattrapent, et Aïla hésita à continuer de nuit, ou à attendre le landemain. Mais s'ils attendaient, parviendrait-elle seulement à rester en place jusqu'au matin ? Cependant, ne risquaient-il pas de perdre leur trace si jamais ils bifurquaient ? Indécise, la jeune femme se tourna vers Nihasa : S'arrêter ou continuer ?



HJ/ =S...
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyLun 26 Déc - 18:52

Quelle journée agréable cela avait-il donné de se blottir l’un contre l’autre. Qu’il était doux de voir la jeune femme de nouveau en pleine forme et souriante !
Lui souriant allégrement, Nihasa ne se lassait pas d’écouter la jeune femme parler, chanter. Il ne se lassait pas non plus de la regarder. Elle et sa grâce, elle et son élégance !
La nuit venue, le garçon comprit sans trop de problème la question muette de la jeune fille :

-On devrait peut-être continuer ? Il y a peu de chance que le propriétaire de Neyle veuille bien te la redonner aussi facilement. Et il est plus pratique de dérober quelques choses la nuit. Il dormira surement, ou sera moins attentif. Tout dépend du temps que nous allons mettre à l’atteindre, mais si elle n’est pas trop loin, mieux vaut la récupérer avant que la personne ne décide subitement de partir en faisant du grand galop.

Auquel cas il faudrait recommencer toute la traque… au risque de tomber sur une grande ville qui risquait fort de leur faire perdre toutes traces de la jument.



HJ/ Pas mieux ^^’
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyLun 2 Jan - 1:39

Le visage d'Aïla passa par plusieurs expressions plutôt comiques, chaque sentiment visible comme s'il était écrit au milieu de sa figure : surprise, incompréhension, réflexion, contrariété, résolution :

"Voler... je n'aime pas cela, mais peut être as-tu raison... Nous verrons une fois là bas."

Ils continuèrent donc leur chemin, et bientôt la nuit tomba. L'obscurité ne dérangeant aucun d'eux, ils ne ralentirent pas. Mais la jeune femme s'était tue, le regard perdu dans les étoiles qui une à une se mettaient à scintiller.
Et puis le Vent se mit à souffler, une odeur de sueur, de cuir et de fer, le murmure des armes, et des hennissements. Aïla se figea, avant de se mettre à courir :

"Ils sont tout près, et il se passe quelque chose !"

Arrivant en haut d'une butte, elle s'arrêta à nouveau. En dessous d'eux, un humain était assailli par trois autres et se défendait à l'épée. Des brigands certainement, c'était tout à fait leur méthode d'attaquer ainsi !
La petite jument grise un peu à l'écart portait encore tout son bagage et, séparée de son nouveau propriétaire par les trois brigand qui y prenait garde, semblait hésiter quand à la mesure à prendre. Le sifflement d'Aïla résonna dans la clairière, et Neyle, redressant subitement la tête, hennit de plus belle avant d'accourir vers la jeune femme. Cette dernière s'était lancée à sa rencontre, et bondit sur son dos. Remettant à plus tard les retrouvailles, elle fit faire demi-tour à son amie qui repartit au galop vers les brigands.

Rapidement debout sur la selle, Aïla fit piler Neyle à quelques mètre du premier homme qui s'était tourné vers elles. La jeune femme bondit vers le ciel et pivota en un joli saut-périlleux...
Un joli "CRAC" retentit comme ses pieds atterrissaient dans la face de l'homme.
Et elle avait beau ne pas être lourde, le pauvre qui avait à peine eut le temps de comprendre ce qu'il se passait s'effondra, assommé et le nez fracassé, n'ayant eu le temps que de lui entailler légèrement le mollet de son arme... Ce qui bien sûr n'avait aucunement ralenti l’acrobate !
Dans un même mouvement Aïla avait roulé sur le sol avant de se redresser sur son élan. Cependant, elle n'eut le temps que de voir l'homme qu'ils suivaient depuis des jours s'écrouler sur le sol, le corps transpercé par la lame de son adversaire, avant de comprendre que l'aide qu'elle souhaitait lui apporter ne lui servirait plus à rien.
Se désolant d'avoir été si lente, Aïla chercha des yeux de quoi se défendre avant de devenir la nouvelle cible des deux brigands restants.




HJ/ ça te va ? ^^
enfin à la fin je dis qu'il en reste deux, mais si tu préfères qu'il n'en reste déjà plus qu'un... bref, je te laisse gérer ça xD
(hey, j'ai joliment évité la question du vol non ? x))
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyVen 13 Jan - 16:31

HJ/ Désolée TT-TT
Décidément dès que mon pc ne me prévient plus de me rp en cours je les zappe =/
Sinon bien joué pour le vol =P Je ne m’y attendais pas ^^



Instinct !
C’est la raison d’une réaction si prompte de Nihasa, car à peine Aïla s’était-elle élancée dans le vent que le garçon la suivait déjà.
Et elle avait raison, tout près d’eux désormais, le duo pouvait distinguer une bataille aux raisons inconnues qui mettait en jeu la vie de chacun.
Quatre hommes…
Le cinquième aux cheveux de jais ralentit, à quoi bon continuer et s’y précipiter ? La jument accourait vers eux et … repartait en direction du combat en compagnie de sa cavalière originelle !
Bon sang !
Repartant de plus belle, Nihasa ne fut pas suffisamment rapide pour sauver le pauvre homme qui s’écroulait, déjà mort. De toute façon sa vie ne le concernait pas. C’est Aïla qu’il lui fallait protéger. Et c’est Aïla qui était à présent attaquée.
Sa main droite chercha vivement la garde de sa large et longue épée avant de la dégainer d’un coup sec et rapide. Le premier des brigands mourut dans la continuité de ce mouvement, tranchée en deux au niveau du buste, sans même avoir vu son adversaire.
S’intercalant entre la jeune femme et sa monture, Nihasa se redressa, prêt à frapper.

Hésitation chez le survivant.

Fallait-il vraiment se frotter à ce gaillard dont l’arme imposante ne semblait nullement gêner son porteur ?
Coup d’œil vers la jeune fille, coup d’œil vers ses deux anciens compatriotes.
Abandonne et tu auras un espoir.
Lâchant son épée, il capitula. Lui laisseraient-ils la vie sauve ?
Mais Nihasa ne connaissait pas les règles humaines. Il n’était qu’un chien dressé à tuer. Un chien qui attaquait sans fin, ou jusqu’à sa fin, celui qui s’en prendrait à son maitre. Brandissant son arme il se prépara à l’abattre.



HJ/ Veux-tu intervenir et épargner le bonhomme ? Ou le laisser mourir ? Niark niark =)
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyVen 13 Jan - 21:06

HJ/ Non, je l'arrête x)



"Nihasa !"

Il n'y avait pas de colère ou autre sentiment de ce genre dans la voix d'Aïla, peut être juste une trace de peur... Peur de ne pas l'arrêter à temps.
Mais c'était Nihasa.
Et alors que le nom était à peine prononcé, le jeune homme déjà s'était immobilisé en plein bond.
Aïla s'approcha et posa une main douce sur son bras tenant l'arme :

"Il a déjà perdu, et est inoffensif à présent. Tu peux le laisser partir."

Aïla croisa le regard du brigand, statufié. Il se détacha de ses yeux verts pour croiser ensuite celui du guerrier, avant de finalement retrouver l'usage de ses jambes et s'enfuir en courant. La jeune femme sourit à Nihasa avant de se retourner pour regarder les trois cadavres sur le sol. Elle s'approcha du premier :

"Récupérons ce que nous pouvons, cela nous évitera d'acheter ce qu'il nous manque et nous pourrons vendre le reste dans le prochain village."

Armes, couvertures, sacs et gourdes, tout matériel qui pouvait être utile. Elle ne toucha toutefois pas à ce qu'il semblait être des effets personnels, et laissa le strict minimum à l'homme au nez cassé, toujours inconscient. Vérifiant rapidement son pouls et sa respiration, elle confirma que sa vie n'était pas en danger.
Puis ils firent un feu pour brûler les morts. La fumée âcre s'éleva dans le vent et Aïla perdit son regard dans les flammes. Quand il fut certain que le feu ne pourrait plus s'éteindre plus avant la fin, elle souleva le sac qu'elle avait préparé.
Le feu tiendrait éloignés les prédateurs qui aurait pu s'attaquer à l'homme sans défense sur le sol. La jeune femme pensait de toute façon qu'il pouvait reprendre conscience d'un moment à l'autre.
Neyle s'était approchée d'elle et semblait ne plus vouloir s'écarter à plus de deux mètres de sa maitresse. Aïla sourit en la flattant, heureuse de retrouver son amie. Celle-ci portait toujours le chargement de l'humain, et Aïla fouilla rapidement pour trouver de quoi nettoyer sa blessure au mollet. Celle-ci était peu profonde et s'était arrêtée de saigner depuis longtemps.
Puis la jeune femme fit signe à Nihasa de les rejoindre :

"Trouvons un endroit pour dormir."



HJ/ ça te va ? ^^
...
et je me suis demandée...
après, on fait quoi ? ^^"
je me suis dite qu'Aïla pourrait demander à Nihasa où il veut aller, ou peut être qu'elle pourrait retourner chez son père... je ne sais pas trop, qu'en penses-tu ? Tu avais pensé à quelque chose ?


Dernière édition par Aïla le Lun 16 Jan - 23:20, édité 1 fois
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyLun 16 Jan - 23:06

HJ/ Ha ha ! Ha ha . Ha ha ...
Euh... aucune idée ^^' Demander à Nihasa où il veut aller? Hum... il ne connait pas vraiment Endora donc il ne risque pas de réclamer grand chose =/.
Après faire un tour chez son père, pourquoi pas? Ça t'irait?
Kjeld
Kjeld


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2010

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyLun 16 Jan - 23:12

ah je ne parlait pas forcément du post immédiat hein, mais je ne sais pas, même sans connaitre endora, Aïla peut lui proposer de la suivre vers le clan de la lumière aussi (d'ailleurs elle doit toujours rencontrer soya), ou même s'il connait pas endora, est ce qu'il a déjà vu la mer ou la montagne ? pour son père, j'avais eu l'idée peut être de le faire tomber malade... enfin, Aunco pourrait prévenir Aïla et elle retournerait chez elle... après je ne sais pas trop... avant ou après le clan de la lumière, avec ou sans Nihasa, ça c'est toi qui voit, tu avais l'intention de le faire suivre Aïla longtemps ? pas que je m'en plaigne hein au contraire, mais comme je ne sais pas ce que tu as prévu avec lui...
bref.
(j'ai remarqué aussi que j'avais oublié le gars assommé dans le post précédent, alors s'il veut pas cramer avec deux cadavres, je vais éditer ça xD)
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyLun 16 Jan - 23:36

HJ/ XD !!!!!!
Bah je ne sais pas du tout. Fais en fonction de ce qui t’arrange Wink Parce que pour l’instant j’y vais un peu au feeling avec Nihasa ^^’, donc si tu veux qu’il se sépare fais moi signe =P




Arrêt.
Net.
L’épée brandit descendit peu à peu vers le sol en une posture moins agressive.
Pourquoi ? Semblait dire ses yeux remplis d’innocence.
Perdre ?
Mais perdre signifiait mourir, non ?
Apparemment non.
Observant d’un air intrigué cet homme se carapaté plus rapidement que son ombre, Nihasa resta un instant immobile avant d’aider Aïla à faire un joli feu de camp et récupérer les bagages de leurs victimes.
Les affaires prêtes, le garçon se chargea allégrement, secoua la tête en signe de négation, et suivit son instinct.
Tu viens de derrière, lui soufflait-il alors, va donc devant !
Et il avança, droit devant lui, sans se détourner.
Il ne passa pas outre quelques ronces griffantes et des fossés traitres, mais son pied sûr leur assurait pourtant une randonnée sans grave péripétie.
Ils marchèrent ainsi un bon bout de temps avant que Nihasa ne se redresse soudainement.
Odeur.
Humain.
Nourriture :

-Il y a un village par là. Désigna-t-il du doigt.

Et sans rien ajouté, il interrogea son amie.
On y va ?




HJ/ Tiens… et si les harpies leur rendaient visite ?
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyMar 17 Jan - 0:07

HJ/ naon, je veux pas qu'il parte !! TT-TT enfin je veux dire, Aïla va être très triste ^^"
pour les harpies... si tu veux xD mais je te laisse faire leur arrivée alors x)




La jeune femme suivit Nihasa sans aucune hésitation, la petite jument grise derrière elle. Par là ? Aïla ferma les yeux. Le Vent lui porta lumières, odeurs et bruits connus. Mais il était un peu traître parfois... Aïla secoua négativement la tête : elle n'aurait pas dit non à un matelas mais...

"Il n'est pas tout près encore, dormons plutôt ici et nous y vendrons les affaires demain, qu'en penses-tu ?"

Elle déchargea Neyle, alluma un feu avant de sortir les couvertures et un sac de nourriture. L'homme semblait en tout cas aimer la viande sèche, parce qu'il en possédait une quantité impressionnante ! Pour sa part Aïla se tourna plutôt vers les fruits d'un buisson qu'elle avait vu non loin : ramassant un panier pour en cueillir assez pour eux deux, elle sourit au jeune homme et s'éloigna :

"Mange donc sans moi, je reviens avec le dessert. Reste là Belle."

Neyle renâcla en la voyant s'éloigner, mais obéit tout de même et se remit à brouter, suivant des yeux sa maîtresse qui disparut bientôt au tournant du chemin qu'ils venaient de tracer.
Aïla détachait les petites baies noires avec efficacité, pensive. Elle se demanda si l'homme qu'ils avaient laissé inconscient avait retrouvé ses esprits. Elle se demanda aussi si elle parviendrait à dormir cette nuit, et si elle pouvait se permettre de déranger Nihasa à nouveau si ce n'était pas le cas... Elle se posait aussi des questions sur le jeune homme, peinant à réfréner sa curiosité : D'où venait-il ? Comment s'était-il retrouvé dans cette cage dans les marais ? N'avait-il aucune famille vers qui retourner ? La jeune femme resta quelques secondes la main en l'air, immobile, avant de sourire en reprenant sa cueillette : Peut importait, elle était contente qu'il soit avec elle.
Une bourrasque menaçante fit voler ses cheveux, et Aïla releva la tête, sur ses gardes. Y avait-il quelque chose ? Elle ferma les yeux pour interroger le Vent, qui lui donna rapidement la réponse.
Inquiétude.
Immobilité.
Silence.
Où les créatures ténébreuses se trouvaient-elles, cachées par la nuit ?
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) EmptyMar 24 Jan - 12:38

Manger sans elle ?
Un instant Nihasa s’imagina le pire.
Il l’avait déçut, en le voyant attaquer avec autant de facilité elle avait pris peur de lui. Elle ne voulait plus le voir.
Non !
A l’intérieur de lui tout se glaça, que devait-il faire ? La poursuivre ? La convaincre de le reprendre et lui laisser une seconde chance ?
Puis il nota (enfin) un détail, Neyle restait près de lui. Or, il avait entendu Aïla lui en parler, il savait que jamais elle ne l’abandonnerait. Pourquoi ne l’emmenait-elle pas dans ce cas ?

Finalement, après maintes inquiétudes, le garçon se fit une raison.
Aïla allait revenir.
Oui, elle devait revenir.
Lui obéissant donc, il entama les réserves de nourritures qu’ils avaient gagnées en récupérant la jolie jument.
Miam !
Et tandis qu’il se sustentait avec appétit, une bourrasque de vent lui emmêla subitement les cheveux. D’un bond le garçon fut sur pieds.
Qu’était-ce ?!
Et alors que l’amie d’Aïla renâclait avec inquiétude, Nihasa fouillait vainement dans sa mémoire cette odeur vaguement familière.
La jument se cabra subitement en hennissant, se fut le déclic pour le jeune homme.
Tel un éclair de cuir, le loup s’ignorant se précipita dans la direction où avait disparue sa maitresse.
Vite, plus vite !
Et plus il se sentait près de la jeune fille, plus l’odeur de rance qui émanait des harpies se faisaient présente. Nihasa serra ses crocs, entraperçu un mouvement furtif en même temps qu’il distingua son amie.
L’occasion de sortir son arme était passée, tant pis !
Le cri mortel raisonnait déjà.
Sautant à la manière d’une antilope, avec la vivacité d’un serpent, Nihasa intercepta la trajectoire de la bête peu avant qu’elle n’attrape Aïla. Le duo animal roula ainsi quelques mètres plus loin dans un couinement canin et un sifflement de douleur.
Un instant le tout ne fut plus qu’une boule d’ailes, de pattes et de jambes, de mains et de têtes, mais surtout de poussière. De longues secondes s’écoulèrent avant que la masse ne s’immobilise, des secondes qui permirent à la terre velouteuse de retourner à son endroit d’origine.
Du haut des arbres, les harpies surveillaient le résultat. Allaient-elles être tranquille et pouvoir savourer la chaire tendre de cette demoiselle, ou devraient-elles se battre et rectifier l’affront que l’on venait de leur faire ?
Le tas de muscles difformes se mit en mouvement, le dos de la harpie se souleva… avant de retomber violement à terre sous la poussée de Nihasa. Ce dernier se releva, s’ébroua de toute cette poussière collé à lui et fouilla des yeux l’obscurité.
Un silence pesant régnait sur la forêt. Or, malgré sa blessure encore sanguinolente à l’épaule, le garçon s’interdit tout écart de concentration. Il se rapprocha doucement d’Aïla, détailla chaque branche d’arbre. Ces bêtes à la morsure sévère savait décidemment bien se cacher.




HJ/ Ça te va ?
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty

Contenu sponsorisé



Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut ) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuet =) (suite de l'apprentissage etc etc et puis zut )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» retrouvailles (suite)
» Suite de mots
» suite de rencontre(mauvaise?)=)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan du Feu-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser