AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 

Partagez| .

Sunny, la mignonne nymphe verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Sunny, la mignonne nymphe verte Lun 24 Oct - 21:37

HJ/ J'ai rajouté certaines petites choses sur le deuxième texte. Je m'excuse, j'ai pas fais exprès. Je me suis trompé entre "Citer" et Editer".

*Nom: Celui qu'on lui donne
*Prénom: Sunny
*Age: 40 ans. Pour savoir l'âge «réel», diviser par deux.
*Sexe: Féminin.
*Race: Nymphe «verte», même si elle ressemble plus à une fée.


*Description:
Sunny est une jeune nymphe «verte» à cause de ses longs et fins cheveux verts, et aussi à cause de ses vêtements, mais nous verrons cela plus tard. Ses cheveux sont attachés à l'aide de deux rubans: un fin en or, et un épais de couleur violet pâle. Deux perles vertes sont attachées au bout. Attaché est un grand mot, car la plupart de ses cheveux flottent dans le vent. La couleur de ses yeux sont très particuliers: blanc lorsqu'elle est en colère, et violet le reste du temps. Sa bouche et son nez sont petits, ce qui lui donne un air enfantin, et ses oreilles sont pointues. Elle est ni trop grande ni trop petite pour une nymphe (1m65), et elle est relativement maigre, ce qui peut surprendre, car elle peut facilement manger pour cinq, voire six personnes! Ses ailes sont grandes, jaunes et noires, comme celles de ses deux papillons.
Sa tenue se compose de quatre parties: un jupon blanc, surmonté d'une jupe verte foncée, un haut dos-nu très court, d'une couleur vert pâle, et d'un gant à la main gauche, du même vert que la jupe.
Ses bijoux sont en réalité une parure que sa mère portait: un collier orné d'émeraude, un double bracelet qu'elle porte à la main gauche. Le ruban d'or qui lui tient les cheveux attaché passe par son front. Il est orné de petites breloques vertes. Sa ceinture, qui lui permet de ne pas perdre sa jupe, est faite d'une lanière de cuir brune qui est agrémentée de topazes. Elle ne porte jamais de chaussures.


*Histoire: (Les âges sont donnés en âge des nymphes)
Son histoire ne commence pas par «Il était une fois», car ce n'est pas un conte de fée, loin de là. Mais commençons par nous pencher sur l'histoire de ses parents: Ileana était une nymphe très respectée de Woodan. Effectivement, la famille d'Ileana fait partie du Clan de la Terre depuis des décennies.
Son meilleur ami, Aodren (un elfe), et elle adorait passer de longs après-midis à se balader dans la forêt. Ils se connaissaient depuis longtemps, et Aodren, qui venait de perdre ses parents, passait plus de temps avec Ileana, au lieu de faire ce qu'il avait à faire à Woodan. Cela lui créa de quelques petits ennuis d'ailleurs.

Quelques années plus tard, Aodren demanda la main d'Ileana auprès de la mère de celle-ci, Iowena. Elle fût enchantée par cette demande, qu'elle attendait depuis longtemps. La fête était grandiose, les invités ravis par cette union, et les jeunes mariés unit à jamais.
Deux ans après, Ileana donna naissance à deux ravissantes nymphe: Sunny et Sora. Toute la famille, Iowena comprise, ravit de son statue de grand-mère, emménagèrent dans la forêt à coté de Woodan, car tous avaient toujours des obligations. Sora et Sunny grandissent vite. Elles apprennent très vite comment utilisé leurs pouvoirs. Très complices, elles font toujours les bêtises ensembles. Elles sont inséparables.
Lors du dixième anniversaire des jumelles, des Solitaires interrompent la fête. Mais ils ne sont pas vraiment du côté du Bien. Iowena cache les jumelles sous un meuble, puis, va prêter main forte à sa fille et à son gendre. Les filles attendent pendent plus de deux heures. Deux heures de cris, de pleures, de souffrances... Sora décida de sortir de la cachette, même si Sunny le lui déconseilla. Malheureusement, elle avait raison. Le dernier Solitaire tue la petite nymphe, avant de décédé, sous le coup d'un dernier sort lancé par Ileana.
Sunny décide en fin de sortir. Elle voit les murs couverts de sang, la cadavre de sa sœur et du Solitaire. Elle avance vers la porte d'entrée, et dehors, elle voit les corps de ses parents et celui de sa grand-mère. Elle voit aussi ceux des trois autres Solitaires. Des habitants de Woodam commencent à venir voir ce qu'il sait passer. Tout le monde est choqué de ce qui s'est passé, et personnes ne comprends ni pourquoi, ni comment c'est arrivé.
Sunny est recueillit par une amie de sa grand-mère. Elle s'occupe d'elle, termine de lui enseigné ce qu'elle doit savoir. Dix ans plus tard, c'est devenue la belle et jeune nymphe que tout le monde connaît. Elle rêve de nouvelles rencontres, d'aventures, et d'amour. Sunny a embellit la tombe de sa famille. D'ailleurs, elle s'y rends au moins une fois par mois. Elle a brulé ce qui restait de la maison.


*Caractère:

Sunny est une nymphe gentille, généreuse... Adorable quoi. Elle préfère réfléchir à ce qu'il faut faire, au lieu de se jeter directement dans l'action. Elle sait toujours être à l'écoute des autres, et réconforter les personnes qui en on besoin. C'est une personne qui sait garder les secrets, et elle ne trahirait jamais ses amis. Elle est toujours souriante, de bonne humeur, mais ce n'est qu'une façade. Derrière se sourire, se cache une grande tristesse. Ses yeux sont plus terne que par le passé. Même quand elle va mal, elle dit toujours le contraire, pour ne pas inquiéter ses proches. Elle pleure tout les soirs, mais ne le dit à personne. Il faut de la patiente pour réussir à lui faire comprendre qu'on la soutient, qu'on est là pour l'aider, qu'on est son ami.
La chose qu'elle déteste le plus, c'est que l'on dise du mal de sa famille. Alors, elle perd tout contrôle, elle ne contrôle plus ses pouvoirs, et ses yeux deviennent blancs, ce qui fait très peur. Dans ces cas-là, soit il faut fuir, ou tenter de la raisonner, ce qui n'est pas forcément facile, car elle est comme dans une bulle.
Sinon, elle adore manger, dormir (elle est très paresseuse), s'entraîner pour mieux maîtriser ses pouvoir, la nature, les animaux, se promener, ou plutôt survoler la forêt comme sa mère, raconter des histoires... Elle est allergique aux noix et à peur de l'eau, mais elle n'ose pas le dire, de peur que les gens se moque d'elle.


*Monture: Aucune, même si elle aimerait bien en avoir une. Mais elle a deux papillons, qui la suivent partout. Se sont des experts du camouflage.
*Signe spécial: Sunny a deux tatouages: un sur le bras gauche, et un autre sur son poignet droit. Bien souvent, les gens le prenne pour un bracelet. Elle possède ses deux tatouages depuis sa naissance, mais elle ne sait rien sur eux.

*Clan: Clan de la Terre
*Pouvoirs: Elle a hérité des pouvoirs de sa mère: vol et communication avec la nature, et ceux de son père: le maniement de l'Arc, bien qu'elle l'utilise très peu. Elle n'est pas vraiment à l'aise avec, mais elle quand elle doit l'utiliser, elle est redoutable. Sinon, elle arrive aussi à communiquer avec les animaux. Elle a aussi des dons pour guérir les personnes et peut faire apparaître son Arc en l'invoquent. Elle sait aussi utiliser les plantes pour en faire des potions, soigner les gens...
*Côté: Bien
*Classe: Guérisseuse
*Code: ~O~
*Ancien Endorien: Non
* Où avez-vous connu le fow ? En cherchant des forums fantastiques.


Dernière édition par Sunny le Mar 1 Nov - 19:13, édité 8 fois
avatar


Nombre de messages : 73
Localisation : A quelque part dans le ciel certainement ^^
Race : Nymphe
Clan : Clan de la Terre
Perso principal : Sunny
Date d'inscription : 22/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Lun 24 Oct - 22:34

bienvenue !
il reste quelques fautes x)
avatar


Nombre de messages : 111
Localisation : Woodan avec Aüle et Wencelas
Race : loup-garou
.
Clan : air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 10/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Mar 25 Oct - 20:30

Je suis vraiment désolée, je fais attention, mais malgré cela, j'en fais quand même... Je vais quand même faire encore plus attention.
avatar


Nombre de messages : 73
Localisation : A quelque part dans le ciel certainement ^^
Race : Nymphe
Clan : Clan de la Terre
Perso principal : Sunny
Date d'inscription : 22/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Mer 26 Oct - 0:35

Blop Blop Blop
Bienvenu donc… même s’il y a quelques points à rectifier.
En premier lieu Spiritam et Blackast n’ont vu le jour qu’après le chaos, soit il a quelques mois. Du coup l’histoire concernant les parents ne peuvent pas avoir lieu dans cette ville.
En revanche rien ne t’empêche d’inventer un petit village ou le bien règne si ça peut t’arranger^^.
Pour le reste, bah je dirais que tu devrais faire attention car on ne comprend pas toujours le fil de ton histoire. N’hésite pas à détailler ce qui se passe ou s’est passé en te disant que le lecteur est un peu débile et pas forcément au bout du jour^^.
Et il faut que je vérifie, mais les nymphes ne sont pas sensée être dans le clan de la Terre. J’avoue que je ne sais plus ^^’
Enfin bref, voili voilou, ce ne sont que des détails ^^
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Mer 26 Oct - 0:38

heu... elles sont sensée être dans le clan de la terre, non ?
je me suis aussi posée la question, mais comme je ne suis pas admin... =P
avatar


Nombre de messages : 496
Localisation : à Firewall avec Kiraÿ
Race : humain
.
Clan : feu
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Max, Singart,
Loren
.
Date d'inscription : 21/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Mer 26 Oct - 1:19

Oui les Nymphes doivent faire partie du Clan de la Terre à moins d'avoir une bonne raison. Hors ici ce n'est pas le cas Wink

Ensuite, oui Spiritam n'existe que depuis quelques mois donc là ce n'est pas plausible.

Et pour finir, pourquoi ces mélanges de temps dans ton histoire Oo ? Un coup au présent, un coup au passé, puis re au présent... C'est assez désagréable à lire ~

Pour le reste ça va. Modifies juste ça et je valide Wink
avatar


Nombre de messages : 1528
Age : 26
Localisation : Firewall
Race : Mi-vampire/mi-elfe noir
Clan : Clan du Feu
Classe : Reine
Date d'inscription : 07/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ancienendora.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Mer 26 Oct - 13:35

Je vais modifier, vous en faites pas...
Pour le temps, l'orthographe, je fais ce que je peux, mais je garantis rien, j'ai déjà prévenue...
avatar


Nombre de messages : 73
Localisation : A quelque part dans le ciel certainement ^^
Race : Nymphe
Clan : Clan de la Terre
Perso principal : Sunny
Date d'inscription : 22/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Lun 31 Oct - 22:25

Sunny a écrit:
*Nom: Celui qu'on lui donne
*Prénom: Sunny
*Age: 40 ans. Pour savoir l'âge «réel», diviser par deux.
*Sexe: Féminin.
*Race: Nymphe «verte», même si elle ressemble plus à une fée.


*Description:
Sunny est une jeune nymphe «verte» à cause de ses longs et fins cheveux verts, et aussi à cause de ses vêtements, mais nous verrons cela plus tard. Ses cheveux sont attachés à l'aide de deux rubans: un fin en or, et un épais de couleur violet pâle. Deux perles vertes sont attachées au bout. Attaché est un grand mot, car la plupart de ses cheveux flottent dans le vent. La couleur de ses yeux sont très particuliers: blanc lorsqu'elle est en colère, et violet le reste du temps. Sa bouche et son nez sont petits, ce qui lui donne un air enfantin, et ses oreilles sont pointues. Elle est ni trop grande ni trop petite pour une nymphe (1m65), et elle est relativement maigre, ce qui peut surprendre, car elle peut facilement manger pour cinq, voire six personnes! Ses ailes sont grandes, jaunes et noires, comme celles de ses deux papillons. Elle peut les rétracter, mais elle les garde la plupart du temps.
Sa tenue se compose de quatre parties: un jupon blanc, surmonté d'une jupe verte foncée, un haut dos-nu très court, d'une couleur vert pâle, et d'un gant à la main gauche, du même vert que la jupe.
Ses bijoux sont en réalité une parure que sa mère portait: un collier orné d'émeraude, un double bracelet qu'elle porte à la main gauche. Le ruban d'or qui lui tient les cheveux attaché passe par son front. Il est orné de petites breloques vertes. Sa ceinture, qui lui permet de ne pas perdre sa jupe, est faite d'une lanière de cuir brune qui est agrémentée de topazes. Elle ne porte jamais de chaussures.


*Histoire: (Les âges sont donnés en âge des nymphes)
Son histoire ne commencait pas par «Il était une fois», car ce n'était pas un conte de fée, loin de là. Mais commençons par nous pencher sur l'histoire de ses parents: Ileana était une nymphe très respectée de Woodan. Effectivement, la famille d'Ileana faisait partie du Clan de la Terre depuis des décennies.
Son meilleur ami, Aodren (un elfe), et elle adorait passer de longs après-midis à se balader dans la forêt. Ils se connaissaient depuis longtemps, et Aodren, qui venait de perdre ses parents, passait plus de temps avec Ileana, au lieu de faire ce qu'il avait à faire à Woodan. Cela lui créa de quelques petits ennuis d'ailleurs.

Quelques années plus tard, Aodren demanda la main d'Ileana auprès de la mère de celle-ci, Iowena. Elle fût enchantée par cette demande, qu'elle attendait depuis longtemps. La fête était grandiose, les invités ravis par cette union, et les jeunes mariés unit à jamais.
Deux ans après, Ileana donna naissance à deux ravissantes nymphe: Sunny et Sora. Toute la famille, Iowena comprise, ravit de son statue de grand-mère, emménagèrent dans la forêt à coté de Woodan, car tous avaient toujours des obligations. Sora et Sunny grandissaient vite. Elles apprenaient très vite comment utilisé leurs pouvoirs. Très complices, elles faisait toujours les bêtises ensembles. Elles étaient inséparables.
Lors du dixième anniversaire des jumelles, des Solitaires interrompent la fête. Mais ils ne sont pas vraiment du côté du Bien. Iowena cacha les jumelles sous un meuble, puis, va prêter main forte à sa fille et à son gendre. Les filles attendirent pendent plus de deux heures. Deux heures de cris, de pleures, de souffrances... Sora décida de sortir de la cachette, même si Sunny le lui déconseilla. Malheureusement, elle avait raison. Le dernier Solitaire tue la petite nymphe, avant de décédé, sous le coup d'un dernier sort lancé par Ileana.
Sunny décida en fin de sortir. Elle vit les murs couverts de sang, la cadavre de sa sœur et du Solitaire. Elle avança vers la porte d'entrée, et dehors, elle vit les corps de ses parents et celui de sa grand-mère. Elle vit aussi ceux des trois autres Solitaires. Des habitants de Woodam commencèrent à venir voir ce qu'il c'était passer. Tout le monde était choqué de ce qui s'est passé, et personnes ne comprenait ni pourquoi, ni comment cela avait pu arrivé.
Sunny fut recueillit par une amie de sa grand-mère, qui dirigea un orphelinat. Elle s'occupa d'elle, termina de lui enseigné ce qu'elle devait savoir. Dix ans plus tard, c'est devenue la belle et jeune nymphe que tout le monde connaît. Elle rêva de nouvelles rencontres, d'aventures, et d'amour. Sunny a embellit la tombe de sa famille. D'ailleurs, elle s'y rends au moins une fois par mois. Elle a brulé ce qui restait de la maison.


*Caractère:

Sunny est une nymphe gentille, généreuse... Adorable quoi. Elle préfère réfléchir à ce qu'il faut faire, au lieu de se jeter directement dans l'action. Elle sait toujours être à l'écoute des autres, et réconforter les personnes qui en on besoin. C'est une personne qui sait garder les secrets, et elle ne trahirait jamais ses amis. Elle est toujours souriante, de bonne humeur, mais ce n'est qu'une façade. Derrière se sourire, se cache une grande tristesse. Ses yeux sont plus terne que par le passé. Même quand elle va mal, elle dit toujours le contraire, pour ne pas inquiéter ses proches. Elle pleure tout les soirs, mais ne le dit à personne. Il faut de la patiente pour réussir à lui faire comprendre qu'on la soutient, qu'on est là pour l'aider, qu'on est son ami.
La chose qu'elle déteste le plus, c'est que l'on dise du mal de sa famille. Alors, elle perd tout contrôle, elle ne contrôle plus ses pouvoirs, et ses yeux deviennent blancs, ce qui fait très peur. Dans ces cas-là, soit il faut fuir, ou tenter de la raisonner, ce qui n'est pas forcément facile, car elle est comme dans une bulle.
Sinon, elle adore manger, dormir (elle est très paresseuse), s'entraîner pour mieux maîtriser ses pouvoir, la nature, les animaux, se promener, ou plutôt survoler la forêt comme sa mère, raconter des histoires... Elle est allergique aux noix et à peur de l'eau, mais elle n'ose pas le dire, de peur que les gens se moque d'elle.


*Monture: Aucune, même si elle aimerait bien en avoir une. Mais elle a deux papillons, qui la suivent partout. Se sont des experts du camouflage.
*Signe spécial: Sunny a deux tatouages: un sur le bras gauche, et un autre sur son poignet droit. Bien souvent, les gens le prenne pour un bracelet. Elle possède ses deux tatouages depuis sa naissance, mais elle ne sait rien sur eux.

*Clan: Clan de la Terre
*Pouvoirs: Elle a hérité des pouvoirs de sa mère: vol et communication avec la nature, et ceux de son père: le maniement de l'Arc, bien qu'elle l'utilise très peu. Elle n'est pas vraiment à l'aise avec, mais elle quand elle doit l'utiliser, elle est redoutable. Sinon, elle arrive aussi à communiquer avec les animaux. D'ailleurs, elle utilise la télépathie pour communiquer avec ses deux compagnons. Elle a aussi des dons pour guérir les personnes et peut faire apparaître son Arc en l'invoquent. Elle sait aussi utiliser les plantes pour en faire des potions, soigner les gens...
*Côté: Bien
*Classe: Guérisseuse
*Code: ~O~
*Ancien Endorien: Non
* Où avez-vous connu le fow ? En cherchant des forums fantastiques.


Dernière édition par Sunny le Dim 13 Nov - 14:34, édité 2 fois
avatar


Nombre de messages : 73
Localisation : A quelque part dans le ciel certainement ^^
Race : Nymphe
Clan : Clan de la Terre
Perso principal : Sunny
Date d'inscription : 22/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Lun 31 Oct - 22:26

Tu pouvais faire: Éditer en haut =) ça aurait été beaucoup plus simple et plus "propre" :p

*je stop de critiquer*

=)
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : Près de la Grande Forêt
Race : Elfe noir/voleur/assassin
Clan : Clan des ténèbres
Perso principal : Blood/sylfaen/pipé
Date d'inscription : 30/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Lun 31 Oct - 22:40

T'inquiète, j'ai pas fait exprès. Je m'en suis même pas rendue compte.
Petite erreur de manipulation. Sa arrive à tout le monde, non? Wink
avatar


Nombre de messages : 73
Localisation : A quelque part dans le ciel certainement ^^
Race : Nymphe
Clan : Clan de la Terre
Perso principal : Sunny
Date d'inscription : 22/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Lun 31 Oct - 22:47

Oui oui xD je dis pas que c'est grave =x
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : Près de la Grande Forêt
Race : Elfe noir/voleur/assassin
Clan : Clan des ténèbres
Perso principal : Blood/sylfaen/pipé
Date d'inscription : 30/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Mar 1 Nov - 18:56

J'avais compris Wink. Mais depuis hier soir, je me demande comment j'ai fait. Pourtant, il me semble que j'avais bien fait Editer...
avatar


Nombre de messages : 73
Localisation : A quelque part dans le ciel certainement ^^
Race : Nymphe
Clan : Clan de la Terre
Perso principal : Sunny
Date d'inscription : 22/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Jeu 3 Nov - 15:33

Bon y a encore une GROS problème au niveau des temps m'enfin...
Soit t'écris au PRESENT soit au PASSE SIMPLE mais pas les deux mélangés n'importe comment x_X
Fin, dans tous les cas, normalement tu n'as pas à utiliser du présent, ce n'est pas un temps correct pour les récits.
Outre ça, c'est pas trop mal, donc je valide.
avatar


Nombre de messages : 1528
Age : 26
Localisation : Firewall
Race : Mi-vampire/mi-elfe noir
Clan : Clan du Feu
Classe : Reine
Date d'inscription : 07/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ancienendora.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Jeu 3 Nov - 21:08

Merci!! Promis, je vais faire un gros, que dis-je, un énorme effort sur les temps!!
avatar


Nombre de messages : 73
Localisation : A quelque part dans le ciel certainement ^^
Race : Nymphe
Clan : Clan de la Terre
Perso principal : Sunny
Date d'inscription : 22/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Jeu 3 Nov - 21:48

@Kara ! xD Tu peux utilisé le présent à valeur passé!

exemple: sunny se baladait ( imp) doucement. Tout à coup elle vit (présent) un démon

( part contre après elle doit pas reprendre l'imparfait)
=x

*prépare sa sortie de peur d'avoir dit une boulette*
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : Près de la Grande Forêt
Race : Elfe noir/voleur/assassin
Clan : Clan des ténèbres
Perso principal : Blood/sylfaen/pipé
Date d'inscription : 30/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Jeu 3 Nov - 22:06

Là, Blood tu viens de me faire mourir de rire XD

Elle vit ? Du présent ? Pas trop non =') C'est du passé simple "Elle vit", au présent c'est "Elle voit" ...

Mais j'te pardonne xD
avatar


Nombre de messages : 1528
Age : 26
Localisation : Firewall
Race : Mi-vampire/mi-elfe noir
Clan : Clan du Feu
Classe : Reine
Date d'inscription : 07/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ancienendora.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Jeu 3 Nov - 22:08

édit : elle m'a enlevé les mots de la bouche ! TT-TT
avatar


Nombre de messages : 496
Localisation : à Firewall avec Kiraÿ
Race : humain
.
Clan : feu
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Max, Singart,
Loren
.
Date d'inscription : 21/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Jeu 3 Nov - 22:28

Ok j'ai rien dit... je savais bien que j'avais dis une connerie...

*sors se pendre et loin*
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : Près de la Grande Forêt
Race : Elfe noir/voleur/assassin
Clan : Clan des ténèbres
Perso principal : Blood/sylfaen/pipé
Date d'inscription : 30/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Jeu 3 Nov - 22:34

Euh ... "elle vit", c'est pas du présent hein ^^ C'est "elle voit" le présent.



Je me trompe pas hein ?? O_o
avatar


Nombre de messages : 979
Localisation : Qu'importe le lieu, mais la personne
Race : Aimant à emmerdes o/
Clan : Eau
Perso principal : Lui-même
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Jeu 3 Nov - 22:35

Ca m'a fait la même chose ^^

Effectivement on peut utiliser le présent de narration à la place du passé simple pour relater un événement passé en donnant au lecteur l'impression d'être au coeur de l'action, cependant ça ne s'utilise pas tout le temps, seulement dans certaines situation, en cas d'actions nombreuses et rapides (champ de bataille par exemple). Et pas trop souvent parce qu'effectivement après le lecteur est perdu.

Ex : Les chevaliers se préparaient à la bataille. Le héros était nerveux : c'était la première fois qu'il allait combattre pour de vrai. (passé (ici imparfait))
Tout d'un coup le cor sonne : c'est l'annonce de l'assaut! Sans plus réfléchir, il éperonne son cheval et se jette dans la bataille. Les flèches des archers adverses volent autour de sa tête les cris résonnent, les coups pleuvent autour de lui. [...] (présent de narration: on raconte une action passé mais avec le temps présent)

C'est un style particulier, assez "épique" et qui ne peut s'appliquer qu'à un passage particulièrement intense, qui en général ne laisse pas le temps à la réflexion ou du moins à une pause, un retour au passé est nécessaire après.

J'arrête de faire ma prof de français et je sors ^^
avatar


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Jeu 3 Nov - 22:44

Ne m'embrouiller pas plus, par pitié!! Mais j'ai dit, non, j'ai promis de faire des efforts, alors je le ferais!! Mais les temps, c'était (et c'est et je pense sa sera) toujours un problème!!
avatar


Nombre de messages : 73
Localisation : A quelque part dans le ciel certainement ^^
Race : Nymphe
Clan : Clan de la Terre
Perso principal : Sunny
Date d'inscription : 22/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Jeu 3 Nov - 22:51

Si tu ne veux pas t'embrouiller : oublie le présent Razz
avatar


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Jeu 3 Nov - 23:45

+1 Ismel x)
avatar


Nombre de messages : 1528
Age : 26
Localisation : Firewall
Race : Mi-vampire/mi-elfe noir
Clan : Clan du Feu
Classe : Reine
Date d'inscription : 07/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ancienendora.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte Ven 4 Nov - 0:06

XD quel beau débat sur la langue française. Dans tout cela je suis fort embrouillée de me penchais la tête sur tout ses verbes Wink
Quel casse tête de me dit que je dois réfléchir à tout ces temps^^

Bon j'arrête de vouloir me faire taper dessus maintenant ^^".
*sors*
Le passage inutile de la journée =P
avatar


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 05/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sunny, la mignonne nymphe verte

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Sunny, la mignonne nymphe verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: BIENVENUE :: Fiches validées-